Où me trouver?

ATTENTION: Changement d'adresse

 Saint Genis, c'est fini

Et dire que c'était la ville de mes premiers concours,

Saint Genis, c'est fini,

Je ne crois pas que j'y retournerai un jour.

Et oui, après cinquante ans de vie commune, dont trente dans le même maison (au risque de s'attacher!), le vent de mon histoire a voulu que je quitte Lyon et les rives du Rhône pour m'installer sur celles de la Loire, à Beaugency (Loiret) exactement, dans ce superbe Val de Loire tant chargé d'art et d'histoire qu'il ne s'en remet pas lui-même, à la lumière et à la douceur de vivre chantées par les poètes, irrigué par ce fleuve somptueux, mi-ange mi-démon, dont l'horizon fleurit l'azur, courtisé de châteaux aux lignes si pures, Chambord, Cheverny, Amboise, Chaumont, tant d'autres encore, témoins du génie français.

La ville de Beaugency, située à mi-chemin entre Orléans et Blois, va désormais s'initier à la marqueterie de paille. Sept à huit mille habitants y jouissent sereinement d'un cadre merveilleux au caractère médiéval fortement marqué par son colossal donjon et son pont à arcades du XIIème siècle. Beaugency, qui a obtenu le label "Les plus beaux détours de France" se situe dans le périmètre du Val de France inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sur la route nationale qui relie Orléans à Blois, vous traversez entièrement la ville de Beaugency. Au dernier feu de signalisation, en haut de la petite côte, tournez à gauche, panneau "Gymnase, Les Hauts de Lutz", puis prendre la première rue à droite, l'avenue de la Procession.

Gérard MORIN

Résidence Les Hauts de Lutz

10 Avenue de la Procession

45190 BEAUGENCY

Tèl : 09 50 64 63 74

Courriel : geradoran.morin@gmail.com

http://lapailleenmarqueterie.e-monsite.com

P.S; Ne tenez plus compte du texte qui suit, je ne le conserve que par excès de ce sentimentalisme aigü qui nous pousse à regretter ce qui n'est plus, par nostalgie des jours anciens où nous étions heureux, en ce temps-là la vie était plus belle et le soleil, plus brûlant qu'aujourd'hui. Mais les gens du nord ont dans le coeur le soleil qui manque à leur décor, c'est bien connu.

 

Saint Genis les Ollières, près de 5000 habitants, allie les joies de la campagne et les commodités de la ville de Lyon dans le département du Rhône. A 15 minutes de la Place Bellecour, au pied des Monts du lyonnais, elle couvre l'étendue verte séparant Tassin la Demi-Lune de Craponne.

Cette situation géographique lui a été longtemps préjudiciable car, ceinturée par trois cours d'eau, le Méjinand, le Ribes et le Ratier, dans un environnement vallonné,la petite ville a été ignorée par la route de Paris qui passe à Tassin et par la route de Bordeaux qui traverse Craponne.

Mais de nos jours cet isoliment est considéré comme un grand bienfait car Saint Genis les Ollières a pu conserver le caractère naturel de son environnement, la quiétude de ses habitants, favorisant ainsi une certaine joie de vivre ensemble ainsi qu'en témoignent les très nombreuses, très fréquentées et très actives associations qui animent la vie du village.

Bien qu'ayant déjà fêté son millénaire, Saint Genis les Ollières ne connait un fort développement que depuis peu. Elle ne comptait qu'un peu plus d'un millier d'habitants il y a une vingtaine d'années. Elle a réussi à éviter le piège de la cité dortoir, malgré la proximité d'une si grande métropole comme Lyon et une population jeune, en âge et en présence, sur les lieux.

Sens sud-nord : Autoroute A7, sortie Tassin, suivre les panneaux Craponne puis St Genis les Ollières.

Sens nord-sud : Autoroute A7, sortie Tassin, Porte du Valvert. Au grand rond-point prendre direction Horloge de Tassin, puis suivre les panneaux Craponne puis Saint Genis les Ollières.

Pour les piétons (ou les adeptes du transport alternatif) : prendre le métro, descendre à la station Gorge de Loup, puis emprunter la ligne de bus n° 72 direction Marcy-L'Etoile Pollionnay, descendre à l'arrêt Le Guillot. Traverser la route à hauteur du rond-point (faites attention), descendre la rue Kayser sur 200 mètres; en haut de la (toute petite) côte prendre à gauche la rue des Gouttes.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×