Exposition à Gonfreville l'Orcher (76700)

A l'initiative de François Garel, l'association Esprit de jardin nous convie à participer à la manifestation qu'elle présente chaque année depuis 24 ans dans le cadre des jardins du château d'Orcher, en Seine-maritime. Cela s'appelle "Plantes en fête" et, comme son nom l'indique, tout tourne autour du thème de la nature, avec la participation de professionnels du jardin botanique, des animations pour petits et grands, conférences dédiées, ateliers d'art floral etc.

La paille y trouve tout naturellement sa place, es-qualité, et la grande fréquentation de cet évènement sera une excellente occasion de sensibiliser une région où notre art est peu connu. Une douzaine de marqueteurs de paille présenteront leurs dernières oeuvres, tableaux, petits meubles, objets de vitrine marquetés de paille et de coquilles d'oeuf.

Les amateurs de tourisme trouveront sans doute un moment pour satisfaire leur passion. En effet l'exposition occupera les jardins du château d'Orcher, propriété de la famille d'Harcourt. Bâti aux XI° et XII° s. à l'entrée de l'estuaire de la Seine, protégé par son imposant donjon, il a appartenu un temps au célèbre banquier John Law qui, dans les années 1720, inventa le système financier qui porte son nom, remplaçant les espèces sonnantes et trébuchantes par le papier monnaie.

L'exposition se tiendra les 6-7-8 octobre 2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×