Exposition Mille et une pailles à Amboise (37)

Exposition Mille et une pailles à Amboise (37) en l'église Saint-Florentin

Du 18 juin au 10 juillet 2016 l'association La Marqueterie de paille et la ville d'Amboise (37) organisent une exposition dédiée à la Marqueterie de paille. Des artistes français et étrangers, venus des USA, Amérique centrale et du sud, Europe de l'est, Angleterre, présenteront des oeuvres aux inspirations variées, parfois associées à divers matériaux dont les coquilles d'oeufs.

Amboise est une des villes les plus visitées de France,baignée par la Loire, magnifique insoumise, dominée par le superbe château royal, à deux pas du château du Clos-Lucé qui abrita les dernières années de Léonard de Vinci. L'exposition se tiendra dans le cadre majestueux de l'église Saint-Florentin, au pied du château.

Dans le même temps Lison de Caunes présentera une sélection d'objets en marqueterie de paille du 17è au 20è siècle. Elle sera accueillie en l'Hôtel Morin, musée de l'Hôtel de Ville, jouxtant l'église Saint-Florentin. L'occasion de démontrer la pérennité d'un art déjà ancien, mais terriblement actuel.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×